« Outre-mer et objectifs de développement durable : ils relèvent les défis ! »

L’UVED propose un nouveau MOOC sur la plateforme FUN MOOC, intitulé « Outre-mer et Objectifs de développement durable : ils relèvent les défis ! » 

Les territoires français d’Outre-mer doivent aujourd’hui relever plusieurs défis, touchant aussi bien les aspects écologiques, économiques ou sociaux.

Outre-Mer-et-objectifs-de-développement-durable

Ce cours permet de mieux comprendre ce besoin de développement durable dans les Outre-mer, et il vise à montrer que des personnes et des acteurs sont déjà engagés autour de ces questions, et ce sur tous les territoires ultramarins.

Ce cours est composé de 3 parties :

La 1ère partie vous explique ce que sont les 17 objectifs de développement durable, universels, indivisibles, véritable boussole du développement durable au niveau international.

Réduire la vulnérabilité au changement global, lutter contre la pauvreté et l’exclusion, maîtriser les déchets et les pollutions, relever le défi de la neutralité carbone : la 2ème partie présente les grands défis de développement durable et de transition à relever pour tous les territoires ultramarins.

Enfin, La 3ème partie vous apporte des témoignages de personnes et d’acteurs engagés, initiatives partenariales développées dans les trois océans.

Les inscriptions sont ouvertes et peuvent se faire sur FUN MOOC jusqu’au 23 décembre 2022. Les cours débuteront le 10 janvier prochain et s’achèveront le 31 décembre 2022.

Les vidéos sont accessibles aux personnes sourdes et malentendantes. Elles ont été sous-titrées (du français vers le français) avec le plus grand soin par les sous-titreurs/traducteurs de france.tvaccess.