L’Université de Lorraine lance son MOOC PROSCeSS

Au-delà d’offrir des opportunités de pratique d’activité physique, les clubs sportifs peuvent jouer un rôle fondamental pour améliorer ou préserver la santé de leurs membres.

Mooc-Universite-de-lorraine

L’Université de Lorraine, Santé Publique France et Université Côte d’Azur, sous le parrainage du ministère chargé des Sports, proposent un cours en ligne pour former les différents acteurs du sport (dirigeants, entraîneurs, bénévoles, etc…) à la promotion de la santé.

Grâce à des témoignages, des études de cas ainsi que des échanges entre participants, ce MOOC vous permettra de déployer la démarche PROSCeSS (promotion de la santé au sein des clubs sportifs) au sein de votre structure.

Les inscriptions sont d’ores et déjà ouvertes et peuvent se faire jusqu’au 2 mai 2022 sur Fun MOOC. Les cours ont débuté le 2 novembre 2021 et se tiendront jusqu’au 27 mai 2022.

Les vidéos sont accessibles aux personnes sourdes et malentendantes. Elles ont été sous-titrées (du français vers le français) avec le plus grand soin par les sous-titreurs/traducteurs de france.tvaccess.