Le MOOC « Créer un MOOC inclusif » est le fruit du travail engagé dans le cadre du projet EIFFELa «Expérience Innovante sur FUN pour des Formations En Ligne Accessibles».

Pendant 3 ans, une série de MOOC pilotes créés par les établissements partenaires du projet a permis de recueillir les bonnes pratiques en matière d’accessibilité numérique, et de réaliser ce guide sous forme de MOOC, avec l’aide d’un professionnel spécialiste de l’accessibilité numérique.

Ce MOOC a pour objectif de diffuser les bonnes pratiques en matière d’accessibilité numérique et de permettre ainsi à tous les concepteurs de contenus pédagogiques de créer des cours en ligne accessibles au plus grand nombre d’apprenants, quels que soient leur contexte de navigation et leur situation de handicap. Vous y trouverez des clefs quant à la démarche à adopter, de la genèse du projet de MOOC jusqu’à la fin de sa diffusion, ainsi que des outils pratiques pour permettre de produire des MOOC accessibles.

Cap3

« Créer un MOOC inclusif » est disponible sur FUN MOOC. Les cours sont ouverts depuis le 20 novembre 2019 et se termineront le 12 janvier 2020.

Pour s’inscrire, il vous suffit de cliquer ici.

Les vidéos sont accessibles aux personnes sourdes et malentendantes. Elles ont été sous-titrées (du français vers le français) avec le plus grand soin par les sous-titreurs/traducteurs de france.tvaccess.