La nouvelle saison au féminin de la série animée « La Petite Mort »

La série animée à l’humour noir « La Petite Mort » revient pour une quatrième saison avec, cette fois-ci, en personnage central, la fille du héros des trois premières saisons, devenu adulte et père.

Davy Mourier, auteur de la série BD et de la série animée, raconte : « Après trois saisons et la conclusion de l’arc narratif autour de la Petite Mort, la nouvelle saison de la série s’ouvre sur une nouvelle famille et des nouveaux enjeux plus actuels. La série va essayer de déconstruire les stéréotypes de genre et promouvoir l’égalité avec humour, mais aussi sensibiliser les adolescents à la violence domestique et aux conséquences sur les victimes et au patriarcat, sujet très lié au précédent.

Remettre en question les normes patriarcales et encourager l’autonomisation des personnages féminins, non genrés ou transgenres, ces sujets vont être traités avec beaucoup d’absurde et d’humour en gardant la touche de tendresse et de nostalgie propre à l’univers de ‘La Petite Mort’. »

Avec un casting de doublage de qualité (Brigitte Lecordier, Kaycie Chase…) et un humour toujours aussi grinçant, cette nouvelle saison ne pourra que ravir les amateurs des saisons précédentes et séduire le nouveau public.

Cliquez ici pour découvrir cette nouvelle saison !

Les vidéos sont accessibles aux personnes sourdes et malentendantes. Elles ont été sous-titrées (du français vers le français) avec le plus grand soin par les sous-titreurs/traducteurs de france.tv access.