Une saison 2 qui tabasse

Forte du succès de sa saison 1, la série d’animation pour adultes Lastman revient pour une saison 2 diffusée sur la plateforme numérique France.tv slash. Petit changement de format cependant : là où la saison 1 était composée de 20 épisodes de 13 mn, la saison 2, elle, contient 6 épisodes de 45 mn.

On retrouve donc Richard, Milo, Harry, Tomie et les autres personnages hauts en couleur de la série à peu près là où la saison 1 les avait laissés, soit des années avant les événements de la série originale publiée en bandes dessinées.

Créée par Bastien Vivès, Balak et Michaël Sanlaville, Lastman est l’une des plus innovantes créations françaises récentes. Traduite au Japon, aux États-Unis et partout dans le monde, adaptée en jeu vidéo et en série animée, la saga a reçu de nombreuses récompenses, dont le Prix de la meilleure série en 2015 au Festival international de la bande dessinée d’Angoulême. Dans cette série animée mêlant action et fantastique, on suit le personnage de Richard Aldana, un jeune boxeur amateur vivant à Paxton, ville gangrénée par la violence, la drogue et la corruption. Mais le quotidien peu prometteur de ce personnage va être chamboulé lorsqu’il se retrouve avec la fille de son ami et mentor sur les bras ainsi qu’une secte de fanatiques aux trousses.

Pour regarder, c’est par ici.

Les vidéos sont accessibles aux personnes sourdes et malentendantes. Elles ont été sous-titrées (du français vers le français) avec le plus grand soin par les sous-titreurs/traducteurs de france.tv access.