Immersion dans la modélisation mathématique de la dynamique des maladies infectieuses

Dans ce MOOC, l’Institut Pasteur nous plonge dans ce monde très connecté où les maladies infectieuses trouvent des opportunités de se propager à l’échelle mondiale comme jamais auparavant dans l’histoire de l’humanité. Cela soulève de nouveaux défis en santé publique pour les épidémiologistes, les médecins et les biologistes, engagés dans la prévention et le traitement des maladies infectieuses. Les modèles mathématiques et informatiques peuvent contribuer à cet effort interdisciplinaire et concerté. Ils peuvent faire des prédictions à court terme sur la progression des épidémies, aider à analyser des scénarios sur l’issue de l’épidémie et informer sur l’impact des interventions de santé publique.

Modeling-of-infectious-diseases

Les inscriptions se font jusqu’au 21 janvier 2022 sur FUN MOOC. Les cours ont lieu du 1er octobre 2021 au 28 janvier 2022.

Les vidéos sont accessibles aux personnes sourdes et malentendantes. Elles ont été sous-titrées (de l’anglais vers le français et l’anglais) avec le plus grand soin par les sous-titreurs/traducteurs de france.tvaccess.