Le sujet étant malheureusement d’actualité, l’Institut Pasteur a mis à jour son MOOC « Emerging and re-emerging viruses » avec de nouveaux cours focalisés sur le SARS-CoV-2-Covid-19. Cette nouvelle version du MOOC est disponible sur la plateforme Fun MOOC.

Le MOOC illustre les dernières connaissances relatives à la pandémie en cours. Sont ici présentées des données de virologie, épidémiologie et vaccinologie du Covid-19, ainsi que les dernières découvertes sur les déterminants structurels du Covid-19 pour la conception d’anticorps monoclonaux thérapeutiques. L’impact de l’infection par le Covid-19 sur le système nerveux central est également décrypté. Les cours se déroulent en huit chapitres et se termineront le 1er octobre 2021. Les inscriptions sont ouvertes jusqu’au 30 septembre 2021 en cliquant ici.

Les vidéos sont accessibles aux personnes sourdes et malentendantes. Elles ont été sous-titrées (de l’anglais vers le français et l’anglais) avec le plus grand soin par les sous-titreurs/traducteurs de france.tvaccess.