Fort du succès des deux premières saisons, « Skam » revient avec deux nouvelles saisons.

La troisième saison est centrée sur le personnage de Lucas et sur sa rencontre avec le mystérieux Eliott. Ce sont donc les thèmes de l’homosexualité, de l’homophobie, ou plutôt de la crainte de l’homophobie, et de l’affirmation de soi qu’aborde cette fois la série.

La quatrième saison s’intéresse à Imane, qui s’était déjà fait remarquer dans les saisons précédentes par sa force de caractère, ses valeurs et sa droiture. Alors que Sofiane, un ami de son frère, ressurgit dans sa vie, celle-ci commence à trouver de plus en plus difficile de faire coïncider ses désirs et les principes avec lesquels elle a été élevée.

Bien sûr, on retrouve également le groupe d’amis qu’on avait rencontré dans les saisons précédentes.

Le succès et le charme de « Skam » viennent de l’effort des créateurs de coller aux questionnements et envies des jeunes collégiens et lycéens, des acteurs crédibles et d’une réalisation rythmée, une recette que l’on retrouve dans cette nouvelle saison.

Pour découvrir les nouvelles saisons, ou même les anciennes, rendez-vous ici.

Les vidéos sont accessibles aux personnes sourdes et malentendantes. Elles ont été sous-titrées (du français vers le français) avec le plus grand soin par les sous-titreurs/traducteurs de france.tvaccess.