Le Cnam propose, sur la plateforme Fun MOOC, un MOOC intitulé « Protection des données personnelles : le nouveau droit » qui avait déjà été rendu accessible par nos soins.

Depuis mai 2018, la réglementation applicable en France est totalement modifiée par la mise en application du nouveau règlement européen sur la protection des données (RGPD). Ce MOOC a pour objectif de sensibiliser les professionnelsaux obligations qui leur incombent en la matière, afin d’en tenir compte dans leurs pratiques professionnelles et de sensibiliser les étudiants et le grand publicaux règles juridiques applicables en matière de protection des données, ainsi qu’aux droits des personnes fichées découlant de l’application de la loi « informatique et libertés ».

Le MOOC se déroule sur 6 semaines chaque semaine étant composée de plusieurs séquences. Chaque séquence est composée d’une vidéo vous présentant une thématique ainsi qu’un quiz.

Le contenu est déjà disponible sur la plateforme FUN MOOC. Les cours  se termineront le 16 juin 2019. Pour s’inscrire, c’est par ici.

Les vidéos sont accessibles aux personnes sourdes et malentendantes. Elles ont été sous-titrées (du français vers le français) avec le plus grand soin par les sous-titreurs/traducteurs de france.tvaccess.