Sous-titrage : reportage réalisé pour l’émission néerlandaise « Podium Dans » et consacré à Franck Chartier

Pour l’Opéra de Lyon, france.tv access rend accessible un reportage réalisé pour l’émission néerlandaise « Podium Dans » et consacré à Franck Chartier.

À l’origine réalisé pour l’émission néerlandaise « Podium Dans », un reportage d’une demi-heure sur Frank Chartier a été rendu accessible par france.tv access. Le contenu a été traduit depuis le néerlandais et l’anglais vers le français.

À la tête de sa troupe « Peeping Tom », le chorégraphe français Franck Chartier mêle danses classique et contemporaine dans des mises en scène surprenantes et originales, attribuant fréquemment des rôles aux habitants locaux qu’il débotte en arrivant sur les lieux. Il explique ici ses choix et ses thèmes de prédilection qui donnent à ses productions leur caractère.

Le Ballet de l’Opéra de Lyon diffusera le documentaire lors de leur journée porte ouverte « Dans les coulisses du Ballet », le samedi 8 septembre à partir de 13h. Le temps d’une journée, l’Opéra de Lyon ouvre ses portes et invite les visiteurs à découvrir les espaces de création, assister à des répétitions et participer à des ateliers.

Site de la Biennale de la danse.