Plongée dans l’enfer du « chemical sex », par france.tv slash
Ce nouveau documentaire, signé francetv slash, explore sans détour l’univers du chemsex, pratique qui mêle une prise ritualisée de drogues de synthèse à une activité sexuelle. « Chems : sexe, drogue et dépendance » dresse le portrait intime d’Aubin, un jeune chemsexeur de 24 ans. Pendant un an, la caméra le suit dans son parcours pour se soigner. Rythmé par ses rendez-vous avec son addictologue, le film raconte la spirale de l’addiction, le dégoût de soi, les comportements à risque : « Tu ne sais plus te poser des limites, tu fais des trucs de malade ou tu laisses les autres te faire des trucs de malade. »
Au parcours d’Aubin se mêle celui d’autres chemsexeurs. Souvent très jeunes, de 19 à 22 ans, ils incarnent une nouvelle génération de consommateurs que le covid a laissé désœuvrée et désenchantée, à la recherche d’émotions fortes via les drogues de synthèse et le sexe à outrance.
Les vidéos sont accessibles aux personnes sourdes et malentendantes. Elles ont été sous-titrées (du français vers le français) avec le plus grand soin par les sous-titreurs/traducteurs de france.tv access.