Ce MOOC vise à fournir des éléments permettant aux cadres ou futurs cadres d’intégrer la dimension de la santé au travail dans leur pratique professionnelle. Pour cela, le contenu du cours (séquences de cours classiques, témoignages d’acteurs et outils d’auto-apprentissage) s’articule autour de trois axes.

Le premier est de fournir aux cadres des éléments leur permettant de réfléchir à leur pratique, de leur permettre de comprendre le réseau de contraintes dans lequel ils se situent.

Le deuxième est de développer des compétences managériales pour favoriser une relation entre le travail et la santé qui soit profitable tant pour les équipes que pour la performance globale des entreprises.

Le troisième est de présenter le cadre juridique et institutionnel de la santé au travail et les responsabilités qui incombent aux employeurs ainsi que les grands pièges à éviter.

Les vidéos sont accessibles aux personnes sourdes et malentendantes. Elles ont été sous-titrées (du français vers le français) avec le plus grand soin par les sous-titreurs/traducteurs de france.tvaccess.

Le MOOC est disponible sur la plateforme  FUN MOOC jusqu’au 14 avril 2020.